Avocat pour contrat de travail à Rueil-Malmaison Vers Chatou, Nanterre...

Avocat en droit du travail à Rueil-Malmaison, Maître LAFOSSE-JAN se tient à votre disposition pour négocier et rédiger vos contrats de travail dans le respect des normes : CDI, CDD, contrat temporaire, contrat d’apprentissage, etc.

Négociation et rédaction du contrat de travail

De la pluralité des contrats de travail

Selon votre structure et vos besoins, un choix s’impose parmi les nombreuses formes de contrats de travail. Contrat à durée déterminée ou indéterminée, contrat de professionnalisation, contrat de travail temporaire, il est parfois difficile d’en comprendre toutes les subtilités.

Votre avocat pour contrat de travail à Rueil-Malmaison vous aide à choisir la forme de contrat à privilégier puis se charge de le rédiger dans le respect des réglementations en vigueur.

avocat contrat de travail

Rédaction précise des contrats de travail

La rédaction d’un contrat répond à de nombreuses obligations et à des règles bien précises. Certaines informations constituent la base du contrat et devront donc apparaître. C’est notamment le cas des noms de l’employeur et du salarié, l’intitulé du poste ou le salaire.

Des clauses dites « obligatoires » sont également à inclure dans la rédaction du document : motif du CDD, durée hebdomadaire d’un temps partiel, etc.

Il existe bien d’autres clauses non-obligatoires et spécifiques au contrat et à l’entreprise : clause de mobilité, clause d’exclusivité, astreinte, clause de non-concurrence, etc. Maître LAFOSSE-JAN, votre avocat pour contrat de travail à Rueil-Malmaison rédige avec rigueur un document formel et précis, parfaitement en lien avec la législation.

mail
Besoin de nous appeler ?
obligation contractuelle

Obligations contractuelles et exécution du contrat de travail

Un contrat de travail engage à la fois le salarié et son employeur. Ce dernier doit ainsi veiller à la bonne exécution du contrat et doit respecter certaines obligations (fournir un travail en lien avec la qualification du salarié, de bonnes conditions de travail…).

Votre avocat à Rueil-Malmaison veille à la bonne exécution d’un contrat de travail. Maître LAFOSSE-JAN pourra ainsi conseiller les dirigeants sur leurs droits et obligations envers leurs salariés. Harcèlement, heures supplémentaires, règlement intérieur, plusieurs thématiques pourront être abordées.

Avec sa parfaite connaissance des lois, de l’actualité et des décisions de prud’hommes, votre avocat vous aide à comprendre les tenants et les aboutissants de chaque décision.

Consultez également :